Politique de confidentialité

1. Informations générales

  1. Cette politique s’applique au site web, qui fonctionne à l’adresse https://
  2. L’opérateur du service et l’administrateur des données personnelles est :
  3. Contentation spółka z ograniczoną odpowiedzialnością, 71-064 Szczecin, inscrit au Registre des entrepreneurs du Registre national des tribunaux tenu par le Tribunal de district de Szczecin-Centrum à Szczecin, XIIIe Division économique du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000871922, NIP 8522668617, REGON 387628543.
  4. Adresse électronique de l’opérateur : [email protected]
  5. L’opérateur est l’administrateur de vos données personnelles en ce qui concerne les données que vous fournissez volontairement sur le site web.
  6. Le service utilise des données à caractère personnel aux fins suivantes :
    • Gestion d’une lettre d’information
    • Gestion d’un système de commentaires
    • Gestion d’un système de petites annonces
    • Affichage des annonces de l’utilisateur
    • Traitement des demandes de renseignements via le formulaire
    • Présentation d’une offre ou d’une information
  7. Le service remplit des fonctions permettant d’obtenir des informations sur les utilisateurs et leur comportement de la manière suivante :
    • Grâce aux données introduites volontairement dans les formulaires, qui sont introduites dans les systèmes de l’opérateur.
    • en stockant des témoins de connexion (appelés « cookies ») sur les appareils finaux.

2. Sélection de méthodes de protection des données utilisées par l’opérateur

  1. Les sites d’introduction des données personnelles et de connexion sont protégés dans la couche de transmission (certificat SSL). Cela garantit que les données personnelles et de connexion saisies sur le site sont cryptées sur l’ordinateur de l’utilisateur et ne peuvent être lues que sur le serveur cible.
  2. Les données personnelles stockées dans la base de données sont cryptées de telle sorte que seules les personnes détenant la clé de l’opérateur peuvent les lire. Les données sont ainsi protégées en cas de vol de la base de données sur le serveur.
  3. Les mots de passe des utilisateurs sont stockés sous forme hachée. La fonction de hachage fonctionne à sens unique – il n’est pas possible de l’inverser, ce qui constitue désormais la norme moderne pour le stockage des mots de passe des utilisateurs.
  4. L’opérateur modifie périodiquement ses mots de passe administratifs.
  5. Afin de protéger les données, l’opérateur effectue des sauvegardes régulières.
  6. Un élément important de la protection des données est la mise à jour régulière de tous les logiciels utilisés par l’opérateur pour traiter les données à caractère personnel, ce qui signifie en particulier des mises à jour régulières des composants logiciels.

3. Hébergement

  1. Le site web est hébergé (techniquement maintenu) sur le serveur de l’opérateur : Smarthost sp. z o.o..

4. Vos droits et des informations supplémentaires sur l’utilisation de vos données

  1. Dans certaines situations, l’administrateur a le droit de transférer vos données à caractère personnel à d’autres destinataires si cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu avec vous ou au respect d’obligations incombant à l’administrateur. Ceci s’applique à ces groupes de destinataires :
    • l’hébergeur sur une base déléguée
    • opérateurs de paiement
    • les autorités publiques
    • le personnel autorisé et les associés qui utilisent les données afin de remplir les objectifs du site
    • les sociétés fournissant des services de marketing à l’administrateur
  2. Vos données personnelles sont traitées par l’administrateur pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à l’exécution des activités connexes définies par des règlements distincts (par exemple, en matière de comptabilité). En ce qui concerne les données de marketing, les données ne seront pas traitées pendant plus de 3 ans.
  3. Vous avez le droit de demander à l’administrateur :
    • l’accès aux données personnelles vous concernant,
    • leur rectification,
    • suppressions,
    • limitation du traitement,
    • et la portabilité des données.
  4. Vous avez le droit de vous opposer au traitement indiqué au point 3.3 c) au traitement de vos données à caractère personnel aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement, y compris le profilage, le droit d’opposition ne pouvant être exercé lorsqu’il existe des motifs légitimes valables pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, en particulier la constatation, l’affirmation ou la défense de droits.
  5. Les actions de l’administrateur peuvent faire l’objet d’une plainte auprès du président de l’Office pour la protection des données personnelles, ul. Stawki 2, 00-193 Varsovie.
  6. La fourniture de données personnelles est volontaire, mais nécessaire au fonctionnement du service.
  7. La prise de décision automatisée, y compris le profilage, peut être entreprise à votre égard dans le but de fournir des services dans le cadre du contrat conclu et à des fins de marketing direct par l’administrateur.
  8. Les données personnelles ne sont pas transférées depuis des pays tiers au sens de la législation sur la protection des données. Cela signifie que nous ne les envoyons pas en dehors de l’Union européenne.

5. Informations sur les formulaires

  1. Le service recueille des informations fournies volontairement par l’utilisateur, y compris des données personnelles le cas échéant.
  2. Le service peut enregistrer des informations sur les paramètres de connexion (horodatage, adresse IP).
  3. Le site web peut, dans certains cas, stocker des informations permettant de relier les données du formulaire à l’adresse électronique de l’utilisateur qui remplit le formulaire. Dans ce cas, l’adresse électronique de l’utilisateur apparaît dans l’url de la page contenant le formulaire.
  4. Les données fournies dans le formulaire sont traitées pour la finalité résultant de la fonction du formulaire spécifique, par exemple pour traiter une demande de service ou un contact commercial, l’enregistrement de services, etc. À chaque fois, le contexte et la description du formulaire vous informent clairement de l’utilisation qui en est faite.

6. Journaux de l’administrateur

  1. Les informations relatives au comportement de l’utilisateur sur le site web peuvent faire l’objet d’un enregistrement. Ces données sont utilisées pour l’administration du site web.

7. Techniques de marketing essentielles

  1. L’opérateur utilise l’analyse statistique du trafic du site web via Google Analytics (Google Inc., basé aux Etats-Unis). L’opérateur ne transmet pas de données personnelles à l’opérateur de ce service, mais uniquement des informations anonymes. Le service est basé sur l’utilisation de cookies sur le terminal de l’utilisateur. En ce qui concerne les informations sur les préférences des utilisateurs collectées par le réseau publicitaire de Google, l’utilisateur peut visualiser et modifier les informations résultant des cookies en utilisant l’outil suivant : https://www.google.com/ads/preferences/.
  2. L’opérateur utilise des techniques de remarketing pour faire correspondre les messages publicitaires au comportement de l’utilisateur sur le site web, ce qui peut donner l’illusion que les données personnelles de l’utilisateur sont utilisées pour le suivre, mais en pratique aucune donnée personnelle n’est transférée de l’opérateur aux opérateurs publicitaires. L’activation des cookies est une condition technologique préalable à ces activités.
  3. L’opérateur utilise le pixel Facebook. Cette technologie permet à Facebook (Facebook Inc., USA) de savoir qu’une personne inscrite auprès de lui utilise le site web. L’opérateur ne transmet aucune donnée personnelle supplémentaire à Facebook. Le service est basé sur l’utilisation de cookies sur l’appareil terminal de l’utilisateur.
  4. L’opérateur utilise une solution qui examine le comportement de l’utilisateur en établissant une carte thermique et en enregistrant le comportement sur le site. Ces informations sont anonymisées avant d’être envoyées à l’opérateur du service, de sorte qu’il ne sait pas à quelle personne elles se rapportent. En particulier, les mots de passe tapés et les autres données personnelles ne sont pas enregistrés.
  5. L’opérateur utilise une solution qui automatise le fonctionnement du site web par rapport aux utilisateurs, par exemple il peut envoyer un e-mail à un utilisateur après avoir visité une sous-page spécifique, à condition que l’utilisateur ait accepté de recevoir de la correspondance commerciale de la part de l’opérateur.

8. Informations sur les cookies

  1. Le site web utilise des cookies.
  2. Les cookies (appelés « témoins de connexion ») sont des données informatiques, en particulier des fichiers texte, qui sont stockés dans l’équipement terminal de l’utilisateur du service et qui sont destinés à être utilisés sur le site web. Les cookies contiennent généralement le nom du site web d’où ils proviennent, la durée de leur stockage sur l’équipement terminal et un numéro unique.
  3. L’entité qui place les cookies sur l’équipement terminal de l’utilisateur du service et qui y accède est l’opérateur du service.
  4. Les cookies sont utilisés aux fins suivantes :
    1. maintenir une session de l’utilisateur du site web (après connexion), grâce à laquelle l’utilisateur n’a pas à réintroduire son login et son mot de passe sur chaque sous-page du site web ;
    2. pour atteindre les objectifs énoncés ci-dessus dans la section « Techniques essentielles de marketing » ;
  5. Le site Web utilise deux principaux types de cookies : « session » (cookies de session) et « permanent » (cookies persistants). Les cookies « de session » sont des fichiers temporaires qui sont stockés sur l’équipement terminal de l’utilisateur jusqu’à ce qu’il se déconnecte, quitte le site web ou éteigne le logiciel (navigateur web). Les cookies « persistants » sont stockés sur l’équipement terminal de l’utilisateur pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu’à ce que l’utilisateur les supprime.
  6. Les logiciels de navigation sur le web (navigateur web) permettent généralement, par défaut, de stocker des cookies sur le terminal de l’utilisateur. Les utilisateurs du site web peuvent modifier leurs paramètres à cet égard. Le navigateur Internet permet de supprimer les cookies. Il est également possible de bloquer automatiquement les cookies. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l’aide ou à la documentation de votre navigateur Internet.
  7. Les restrictions relatives à l’utilisation des cookies peuvent affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur le site web.
  8. Les cookies placés dans l’équipement terminal de l’Utilisateur du Service peuvent également être utilisés par des entités coopérant avec l’Opérateur du Service, en particulier les sociétés : Google (Google Inc. basé aux Etats-Unis), Facebook (Facebook Inc. basé aux Etats-Unis), Twitter (Twitter Inc. basé aux Etats-Unis).

9. Gestion des cookies – comment donner et retirer son consentement dans la pratique ?

  1. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur. Nous précisons que la désactivation des cookies essentiels aux processus d’authentification, à la sécurité et au maintien des préférences de l’utilisateur peut rendre difficile, voire impossible dans des cas extrêmes, l’utilisation des sites web.
  2. Pour gérer vos paramètres de cookies, sélectionnez le navigateur web que vous utilisez dans la liste ci-dessous et suivez les instructions :

Appareils mobiles :